Vous êtes ici

Hospitalisation

Les opérations de chirurgie digestive ont lieu à la Polyclinique Lyon Nord de Rillieux.

La clinique vous offre la possibilité d’être admis en hospitalisation ambulatoire, vous regagnez votre domicile le jour de votre opération; ou en hospitalisation complète, vous séjournerez plusieurs jours consécutifs à l’hôpital.

Certaines techniques chirurgicales imposent un mode d’hospitalisation ou un autre. Ceci sera abordé avec vous lors de la consultation avec votre praticien.

Hospitalisation

Pièces administratives requises pour l’hospitalisation

À l’image de la consultation, plusieurs documents administratifs devront être emmenés pour organiser votre hospitalisation :

  • Carte vitale
  • Attestation d’assurance
  • Carte de tiers payant et/ou attestation de mutuelle

Consentement éclairé

Avant l’opération, votre chirurgien vous transmettra le consentement éclairé. Ce document, qui devra être signé par vos soins, vous renseigne sur les risques et les complications que l’opération peut entrainer.

Le consentement éclairé est un rapport écrit des différents échanges que vous aurez eu avec votre chirurgien avant l’intervention. Il permet de s’assurer que vous possédez toutes les informations sur votre intervention et que vous comprenez ses effets et ses risques. Il est indispensable de le ramener avant votre intervention

Demander un devis

Il est de votre droit de demander un devis à votre praticien au cours de la consultation afin d’anticiper les frais liés à l’hospitalisation ainsi que les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Une fois le devis en votre possession, vous pourrez le transmettre à votre mutuelle afin de connaitre la part qu’elle prendra en charge.
Ceci vous permettra d’avoir une vision d’ensemble des frais qui vous seront demandé pour votre opération et votre hospitalisation.

Contenu modifié le 24/02/17